Rêve D'O

Het forum van de andere legendarische clubs
keskondisco

Rêve D'O

Bericht door keskondisco »

Was verwonderd dat deze club er nog niet bijstond...dacht es wa te gaan lezen derover maar nougatbollen.

REVE D'O
ADDRESS
CHAUSSEE DE TOURNA
7534 BARRY
Tel 075 90 41 07


CLUBTYPE
Discothèque


Iemand meer info of pics enzo...

Er zou een Rêve D'O in Genève zijn ook maar das den onze nie eh.
Dave Lambert zou er resident geweest zijn en Jeevee die moet er ook nog gedraaid hebben.
Elite Club Member
Berichten: 431
Lid geworden op: 24 sep 2004, 21:50
Locatie: Gbergen

brandy

Bericht door ProgressNation »

Hier stelt Brandy zichzelf voor op www.forum59.com

Met een leuke anekdote:
Petit rappel...

1.Brandy c'est mon vrai prénomroll

2.J'y peux rienlol

3.C'est un prénom très couru au USA mais féminin et notamment d'une chanteuse star R'nB skull

4.Cela m'a valu quelques anecdotes assez marrantes avec le recul, mais pas toujours évidentes à gérer sur le moment-même...

exemple: une soirée au Louise Galerry où étaient programmés dans cet ordre: Olivier Gosseries- Brandy- Daddy K.

La soirée avait lieu un jeudi et la clientèle était majoritairement estudiantine, sauf qu'au fil de la soirée il y avait de moins en moins d'étudiants et de plus plus de Gangsta rappeurs Hip-hop Louche......Glupsss....Olivier Gosseries termine son set et me voilà aux platines devant 2500 fans de Brandy...heuuu non pas de moi....de la chanteuse!

Imaginez leurs têtes (et la mienne...comprenant la méprise et sentant surtout le mépris venant de la salle) lorsque on a annoncé que Brandy venait de prendre les platines....Eux, ils voulaient une superbe black chantant ses tubes MTViesque et ils se retrouvent avec un mec assez fort, avec lunettes et barbe jouant de la Houseshocked !!!!!Je peux vous assurer que je n'en menais pas large et j'ai du éviter quelques verres lancés dans la sono. J'ai, grâce à mon ami Cosy Mozzy, évité le pire, me servant de lui comme garde du corps, nous nous sommes sauvés en vitesse, Daddy K reprenant les platines et tapant un bon tube RnB!!!...ouffff

Je pensais en avoir fini avec cette chanteuse (qui me pourrit la vie;-) ) et bien non!!! En 2003, j'ai reçu un coup de fil de chez Yellow et de Bob Sinclar me demandant d'envoyer d'urgence une copie de ma carte d'identité car les avocats de Brandy (la chanteuse) allaient faire un procès pour plagiat de son nom.

Vu la sortie de mon dernier maxi qui s'était fort vendu aux USA ("The Ritual" sur Bossa très Jazz/Yellow Prod....un peu de pubturn ) il y avait eu une réaction de la maison de disques de la chanteuse en question.

J'ai pu éviter le procès, vu ma bonne foi, mais ils nous ont obligés à inscrire mon nom de famille à côté de mon prénom sur les pochettes de disques...Disons que nous n'avions pas vraiment le choix, les Ricains rigolent pas trop niveau procès et nous n'avions ni les moyens ni l'envie d'entrer en guerre ouverte avec eux.

Voila pour les p'tites histoires...

Sinon pour répondre à ta question Kevin, j'attends le bon moment. Un peu comme nous avons fait avec le 2ème Rêve d'O...On a attendu de trouver le bon endroit et cela a fonctionné à merveille.

Sinon, j'ai encore essayé de travailler pour un club récemment et le manque de professionalisme me déprime toujours autant. Bcp de blabla et pas de résultats!!!

Mais vous inquiètez pas...vous serez les premiers à tout savoir!!!
Elite Club Member
Berichten: 431
Lid geworden op: 24 sep 2004, 21:50
Locatie: Gbergen

Geschiedenis Reve D'O

Bericht door ProgressNation »

History of Reve D'O (www.forum59.com)

http://www.forum59.com/clubbing/default ... 33&m=24639


Arretez tous là, ça va me faire pleurer...cry

Mais faut regarder de l'avant...De plus, c'est la disparition au sommet qui crée les légendes..Non?

Pour répondre aux quelques questions mises en avant, je pense que pour la musique, il y a des tendances qui durent plus ou moins longtemps, mais que les racines du son électronique (Techno et House) seront toujours présentes.
Actuellement, nous sommes dans un revival années '80 (Pseudo Electro....parce que la vraie électro, c'est pas ce qu'on entend partout actuellement) et également Acid Trax qui est, somme toute, pas mal!
La House existe encore mais ce que les fans du Rêve d'O recherchent, c'est le mélange des genres qui fait que tu ne t'ennuies pas au bout d'une heure d'un style.

Pour répondre à la question de la fermeture, va falloir faire un petit historique...

En 1994, lors de la création du 1er Rêve d'O à Tournai, je jouais le vendredi avec un p'tit gars de 17 ans qui s'appellait (s'appelle toujours d'ailleurs!tongue ) KALKY!!! Et le samedi, c'est un certain FABRICE LIG qui était aux platines.
Le REVE d'O était une suite logique aux soirées "DREAM at PARADISE", du nom de la boîte Tournaisienne qui deviendra le SITE.

Bref, à l'époque, Freddy BUREAU qui est le concepteur architectural du Rêve d'O, avait repris la structure du bâtiment qui était genre "Maison de MAITRE" tout en y ajoutant des matières comme le bois (bar) et le métal (tubes et passerelles). Cela a donné un ensemble qui, à l'époque, en a laissé plus d'un sceptique.
Bref, le succès a été très rapidejumpin et à l'époque ,musicalement c'était très proche de ce que l'on jouait à "At the Villa", qui venait de disparaître dans un incendie.
Donc musicalement, un mélange de House, Techno, Trance mais toujours très festif et jamais agressif, c'est ce qui a permis d'avoir une bonne clientèle.....mais là aussi il y avait déjà une bonne séléction a l'entrée.

Pendant plus de deux ans, cela sera la fête près du rond-point de l'Europe à Tournai.......Puis fermeture due à une faillite du groupe "HORECA" dont lequel le Rêve d'O faisait partie (plus de 25 restos, hôtels et C°).
Donc, on s'est retrouvé sans rien du jour au lendemain!!!sad

Il a fallu 2 années de recherche pour finalement mettre la main sur ce hangar à Barry, où Freddy BUREAU démontera et remontera la structure originale du REVE d'O tout en rajoutant ce qu'il manquait cruellement a Tournai....un peu plus d'espaceyeah
Très vite, la magie renaîtra et ce sera l'explosionjumpin jumpin tous les vendredis avec des soirées spéciales avec Guest 1 fois tous les samedis.
Et ce jusqu'en mars 2000, où le patron de l'époque a eu une propositon de rachat du club. Je vous passe les détails mais, en gros, pour diminuer les frais de fonctionnement aux yeux des racheteurs potentiels, il a viré l'équipe en place pour engager des novices, nettement moins cher !
Bref, le dimanche de Pâques 2000, nous annoncions notre départ et pour tout le monde, c'était la dernière du REVE d'O!cry
En trois semaines, le vendredi est passé de +/- 1000 pers. à.........50 clubbers qui se demandaient ce qu'ils faisaient là!
Voilà pourquoi le REVE d'O a fermé!

Concernant la musique du Rêve d'O à Barry, c'était vraiment l'explosion des "MASTERS AT WORK" ainsi que le son de SANDY RIVERA ou bien encore KING OF TOMMOROW.....
Egalement toute la scène House de DETROIT avec certes les vieux INNERCITY de KEVIN SANDERSON mais aussi les excellents MOODYMAN, CARL CRAIG,RECLOOSE,.......SNEAK,PAUL JOHNSON,JOHNNY FIASCO.....;du pur son américain donc mais aussi les anglais comme LUKE SOLOMON et KENNY HAWKES, Matthew HERBERT qui sera à la base du track "Qu'est ce que vous voulez?" mix que je faisais à l"époque avec une histoire racontée de BOB MORANE.
Je prépare une liste de tracks pour TOO et je recherche des cd's mix de l'époque que Dju mettra en ligne!

Merci pour vos souvenirs magiques!
keskondisco

Bericht door keskondisco »

Thx progress...

Die moet daar nog veel geluk gehad hebben dat ie nie gelyncht geweest is, voor 't zelfde geld koppesnellen die R&B'ers hem :lol:
Laatst gewijzigd door keskondisco op 26 nov 2005, 15:44, 1 keer totaal gewijzigd.
Elite Club Member
Berichten: 431
Lid geworden op: 24 sep 2004, 21:50
Locatie: Gbergen

brandy

Bericht door ProgressNation »

idd wel grappige anekdote :)
Elite Club Member
Berichten: 395
Lid geworden op: 07 okt 2004, 22:22

Bericht door wagonss »

j'adore relire tout cela et prendre des flashs a la gueule
:mrgreen:

merci pour le francais :wink:
Somewhere In SpÄce @ cherry mOOn

http://www.myspace.com/wagonss
Club Owner
Berichten: 633
Lid geworden op: 01 dec 2005, 11:57
Locatie: N 50

Bericht door BOUNCER »

Reve d'O was echt op een top een bereclub later de SUb en nu de Zoo op de zelfde locatie maar vanbinnen volledig vernieuwd je herkent de het gebouw niet meer, was eigenlijk een oude hangar je kwam daar binnen stikdonker moest een 50 tal meter afleggen even naar boven en je zat in de reve d'O.
Afbeelding
bob
Member
Berichten: 66
Lid geworden op: 16 nov 2006, 17:19
Locatie: Waregem

Bericht door bob »

draaide er vroeger een vrouw??Clementine?die dikwijls in de oude H2o draaide alst er wa te doen wa
Respected Member
Berichten: 1653
Lid geworden op: 09 sep 2004, 17:37

Bericht door cloud »

idd en ze heeft eventjes in axiome gedraait ook op zondag met kevin jee
Elite Club Member
Berichten: 431
Lid geworden op: 24 sep 2004, 21:50
Locatie: Gbergen

reve d'o

Bericht door ProgressNation »

draait die Clémentine nog?
Newbie
Berichten: 24
Lid geworden op: 23 feb 2005, 17:34
Locatie: oordegem city

Bericht door ViNDieSeL »

ik heb der e setje van staan

kzal t één van dees es upn ;)


Grtz
Respected Member
Berichten: 1653
Lid geworden op: 09 sep 2004, 17:37

Bericht door cloud »

geen flauw idee of ze nog actief is
was nog een sympatieke
Elite Club Member
Berichten: 431
Lid geworden op: 24 sep 2004, 21:50
Locatie: Gbergen

dj

Bericht door ProgressNation »

en geen misse ook :-D
bob
Member
Berichten: 66
Lid geworden op: 16 nov 2006, 17:19
Locatie: Waregem

Bericht door bob »

goed kunnen draaien en er lekker uitzien=het kot bomvol zekers? :lol:
Respected Member
Berichten: 1702
Lid geworden op: 14 sep 2004, 12:44
Locatie: Gent

Re: reve d'o

Bericht door lemant »

ProgressNation schreef:draait die Clémentine nog?
heeft op 10daysoff ook gestaan denk ik
die draait nog af en toe es in het Gentse op wa kleinere feestjes
Plaats reactie

Wie is er online

Gebruikers op dit forum: Geen geregistreerde gebruikers en 1 gast