History of Reve D'O (www.forum59.com)
Arretez tous là, ça va me faire pleurer...cry
Mais faut regarder de l'avant...De plus, c'est la disparition au sommet qui crée les légendes..Non?
Pour répondre aux quelques questions mises en avant, je pense que pour la musique, il y a des tendances qui durent plus ou moins longtemps, mais que les racines du son électronique (Techno et House) seront toujours présentes.
Actuellement, nous sommes dans un revival années '80 (Pseudo Electro....parce que la vraie électro, c'est pas ce qu'on entend partout actuellement) et également Acid Trax qui est, somme toute, pas mal!
La House existe encore mais ce que les fans du Rêve d'O recherchent, c'est le mélange des genres qui fait que tu ne t'ennuies pas au bout d'une heure d'un style.
Pour répondre à la question de la fermeture, va falloir faire un petit historique...
En 1994, lors de la création du 1er Rêve d'O à Tournai, je jouais le vendredi avec un p'tit gars de 17 ans qui s'appellait (s'appelle toujours d'ailleurs!tongue ) KALKY!!! Et le samedi, c'est un certain FABRICE LIG qui était aux platines.
Le REVE d'O était une suite logique aux soirées "DREAM at PARADISE", du nom de la boîte Tournaisienne qui deviendra le SITE.
Bref, à l'époque, Freddy BUREAU qui est le concepteur architectural du Rêve d'O, avait repris la structure du bâtiment qui était genre "Maison de MAITRE" tout en y ajoutant des matières comme le bois (bar) et le métal (tubes et passerelles). Cela a donné un ensemble qui, à l'époque, en a laissé plus d'un sceptique.
Bref, le succès a été très rapidejumpin et à l'époque ,musicalement c'était très proche de ce que l'on jouait à "At the Villa", qui venait de disparaître dans un incendie.
Donc musicalement, un mélange de House, Techno, Trance mais toujours très festif et jamais agressif, c'est ce qui a permis d'avoir une bonne clientèle.....mais là aussi il y avait déjà une bonne séléction a l'entrée.
Pendant plus de deux ans, cela sera la fête près du rond-point de l'Europe à Tournai.......Puis fermeture due à une faillite du groupe "HORECA" dont lequel le Rêve d'O faisait partie (plus de 25 restos, hôtels et C°).
Donc, on s'est retrouvé sans rien du jour au lendemain!!!sad
Il a fallu 2 années de recherche pour finalement mettre la main sur ce hangar à Barry, où Freddy BUREAU démontera et remontera la structure originale du REVE d'O tout en rajoutant ce qu'il manquait cruellement a Tournai....un peu plus d'espaceyeah
Très vite, la magie renaîtra et ce sera l'explosionjumpin jumpin tous les vendredis avec des soirées spéciales avec Guest 1 fois tous les samedis.
Et ce jusqu'en mars 2000, où le patron de l'époque a eu une propositon de rachat du club. Je vous passe les détails mais, en gros, pour diminuer les frais de fonctionnement aux yeux des racheteurs potentiels, il a viré l'équipe en place pour engager des novices, nettement moins cher !
Bref, le dimanche de Pâques 2000, nous annoncions notre départ et pour tout le monde, c'était la dernière du REVE d'O!cry
En trois semaines, le vendredi est passé de +/- 1000 pers. à.........50 clubbers qui se demandaient ce qu'ils faisaient là!
Voilà pourquoi le REVE d'O a fermé!
Concernant la musique du Rêve d'O à Barry, c'était vraiment l'explosion des "MASTERS AT WORK" ainsi que le son de SANDY RIVERA ou bien encore KING OF TOMMOROW.....
Egalement toute la scène House de DETROIT avec certes les vieux INNERCITY de KEVIN SANDERSON mais aussi les excellents MOODYMAN, CARL CRAIG,RECLOOSE,.......SNEAK,PAUL JOHNSON,JOHNNY FIASCO.....;du pur son américain donc mais aussi les anglais comme LUKE SOLOMON et KENNY HAWKES, Matthew HERBERT qui sera à la base du track "Qu'est ce que vous voulez?" mix que je faisais à l"époque avec une histoire racontée de BOB MORANE.
Je prépare une liste de tracks pour TOO et je recherche des cd's mix de l'époque que Dju mettra en ligne!
Merci pour vos souvenirs magiques!